Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage est le récit d'un long chemin de vie hors du commun, dans une administration particulière. S'y mêlent des joies, des raisons d'être fier, de belles rencontres, mais aussi des peines, des déboires, des déconvenues. L'administration pénitentiaire est bien le parent pauvre du ministère de la Justice. Tout s'y produit, malheureusement. Les êtres y souffrent beaucoup, quel que soit le côté des barreaux où ils se trouvent. Et puis un jour, on en sort.
J'y ai tracé mon parcours depuis mon entrée dans l'administration jusqu'au jour de la libération, riche de multiples rencontres, belles et moins belles. Une certaine subjectivité, liée à cette forme d'écrit, ne m'a pas empêché d'y décrire mon parcours avec justesse, précision, et un grand souci d'authenticité.
J'y ai mis de l'humour chaque fois que j'ai pu, ce ne fut pas aisé, le sujet est grave, et j'ai tenté de romancer un tantinet ce récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile