"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Russie est incontestablement redevenue, au cours de cette dernière décennie, l'un des principaux acteurs de la scène politique mondiale. Pourtant, durant la même période, la Russie est devenue le pays qui a l'une des plus mauvaises images au monde, comme l'Iran ou la Corée du Nord.
Les récents événements en Ukraine ont contribué à accentuer l'inquiétude suscitée par notre grand voisin, bien souvent entretenue par son injuste traitement médiatique dû tant à la mauvaise foi d'une grande majorité de journalistes qu'à leur totale incompréhension de ce pays qui, vaste et complexe, traverse une évolution particulière au sein d'un monde postsoviétique en pleine mutation.
Pourtant l'histoire est devant nous, ouverte, et depuis le début de ce siècle elle nous permet d'observer un extraordinaire retournement de situation. Ce grand retournement se manifeste par le réveil d'un géant et le retour de la Russie sur la scène internationale. Un réveil russe inattendu et qui pour beaucoup est le fait d'un leader politique historique, Vladimir Poutine, et de la direction qu'il a su faire prendre à son pays.
Ce livre, remarquablement documenté, revient sur les grands événements qui, depuis les années 1990, ont fait de la Russie une puissance économique est politique de premier ordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !