"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur est stupéfait par le découragement chrétien face à une société occidentale sécularisée. Son propos est d'identifier puis de dépasser cela. Il veut repérer les inspirations les plus puissantes, mais aussi toucher là où cela fait mal ou très mal.
Il existe un devenir chrétien non encore dévoilé, avec de nombreux signes précurseurs. Mais l'hiver n'est pas encore achevé. Les changements en jeu rappelleront les temps bibliques. Voilà qui touche toutes les organisations chrétiennes, même celles se disant prophétiques. À l'issue des derniers siècles, un grand émondage semble s'annoncer. Le propos veut aussi désigner, surtout dans le tome 2, des éléments porteurs des bouleversements à venir. À la fin, les « édifices » religieux d'aujourd'hui, parfois considérables, devront être transformés et revenir à leur « naïveté » et à leur liberté spirituelle par l'écoute intérieure.
C'est sur le filigrane de la vie spirituelle, moteur de transformation, que s'appuient les deux tomes de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !