Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Bob et Sheila, lui enseignant, elle éditrice, forment un couple harmonieux, uni par l'amour et par deux petites filles, Jessica et Paula. Le bonheur.
Et puis, dans cette famille américaine, surgit celui que l'on n'attendait pas : Jean-Claude, un petit français de 10 ans qui vient de perdre sa mère, et dont Bob est le père. Jean-Claude n'a plus personne d'autre au monde.
L'arrivée du petit étranger, projeté dans une famille qu'il ne connaît pas et qui ne savait rien de lui, ne va-t-elle pas tout faire vaciller, tout détruire ? Comment éviter la jalousie, le ressentiment ? Comment faire pour continuer à être heureux ensemble ?
En nous contant ce parcours difficile et semé d'épreuves, Erich Segal a peut-être écrit l'un de ses meilleurs romans, aussi bouleversant que son best-seller mondial Love Story.
Que c'est chouette de lire un roman dont le thème reste très contemporain, mais dont l'action se passe dans les années 70, car écrit à cette époque.
Cette authenticité des scènes, tous ces épisodes de vie véridiques qui se passent sans internet, sans téléphone portable.
Extraordinaire!
Alors en soi, l'histoire n'a rien de phénoménal, mais elle est plaisante à lire, assez prenante.
Une belle découverte, que je ne regrette en aucun cas.
Note : 8/10
http://mcchipie.over-blog.com/2020/05/un-homme-une-femme-un-enfant-erich-segal.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile