Des idées de lecture pour ce début d'année !
À la demande de la Cour d'Assises il décline son identité : Gimenez Jésus TORRÈS. Il est l'ami d'enfance de David MARTIN, l'accusé, et de son épouse Chloé. Très amoureux, le couple est allé vivre à La Réunion ; ils étaient heureux jusqu'au jour où Chloé a mis au monde la petite Marion. Leur bonheur familial était assuré mais, très rapidement, Chloé et David sont confrontés à des problèmes de santé du nourrisson.
Peu à peu, avec le temps, de façon intense et continue, Marion leur fait vivre un parcours du combattant consécutif à son état d'enfant autiste. Leur vie de couple en est progressivement perturbée. Au-delà des difficultés émotives et psychologiques, la mère et le père de Marion subissent la carence des pouvoirs publics, le manque d'empathie du secteur médical et des services sociaux jusqu'au jour où survient le drame...
Un pamphlet social sur la dichotomie d'une société d'abondance inapte à assister les défis des parents d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme et du handicap en général !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."