"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une documentation extensive sur le travail réalisé par Jennifer Caubet au cours d'une résidence au Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques de 2017 à 2019, avec des allers-retours sur sa pratique générale.
Immergée dans l'atelier du Cirva comme dans son propre atelier, Jennifer Caubet a pu expérimenter ce matériau dans ses multiples variations, en dialogue avec les techniciens verriers de l'équipe du centre d'art. Les projets de sculptures qu'elle y a développés questionnent différentes notions récurrentes au travail de l'artiste?: comment la sculpture négocie les rapports d'espaces et de territoires en convoquant les mesures d'échelle et l'interaction du corps humain, comment le geste et le mouvement déterminent la forme, où se situent les frontières entre sculpture et paysage. Conçus comme une traversée dans le rythme de gestation du travail, les carnets du livre composent une partition qui donne à lire, en transparence, les dessins préparatoires, les annotations, les gestes de l'atelier, et ce jusqu'aux oeuvres abouties.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !