"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Marc est mort, d'après ce qu'ils m'ont dit, monsieur Melchior. Ils avaient l'air si sûrs d'eux... C'est une étrange affaire. Personne ne savait que mon ex-mari était à Londres, et personne n'avait signalé sa disparition... » Lorsque Melchior retrouve Florence, autrefois épouse de son collègue Marc Yverneau dont on vient de retrouver les restes carbonisés dans le métro londonien, son passé le rattrape. La jolie veuve charge l'enquêteur de chercher la vérité sur cette mort mystérieuse qui semble liée à une vieille affaire : l'enlèvement du petit Kevin Petrini, du temps où Melchior n'était que commissaire débutant, et Florence, une jeune mariée malheureuse.
Qu'était-il réellement arrivé vingt-cinq ans plus tôt, dans la ferme lugubre où l'enfant était séquestré ? Poursuivant les ombres de son passé, Melchior va démonter peu à peu les rouages d'une véritable machination. Mais surtout, il tentera de reconstruire sa vie avec Florence, désir de jeunesse et dernier amour.
Alain Demouzon a publié une quarantaine de livres. Il a obtenu par deux fois le prix Mystère de la critique. Après Agence Melchior, paru chez Fayard en 2006, Un amour de Melchior est la sixième « saison » du célèbre commissaire.
« L'un des plus beaux personnages de polar de ces dernières années. » Première.
« Une acuité psychologique toujours juste, celle des grands romanciers. » Les Echos.
« Alain Demouzon est un formidable raconteur d'histoires, sensible et généreux. » Le Monde des Livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !