"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est apparu que l'histoire de Jean-François Melchior se déroulait la même année. Une année singulière. Melchior apparaît en effet au seuil de l'hiver, dans le milieu des années 1990. Un printemps incertain nimbe Melchior et les innocents. La Promesse de Melchior nous entraîne dans la lumière sombre d'un été tragique. Melchior en automne vient naturellement boucler ce quatuor de saisons où notre commissaire n'aura mené l'enquête que quatre semaines, qui l'auront conduit à tenter de déchiffrer sa propre énigme autant que les mystères de la condition humaine confrontée aux férocités du fait-divers.
Le commissaire Jean-François Melchior se voit ici confier une enquête très confidentielle : retrouver la trace d'une jeune femme dont il ne connaît que le nom, Béatrice Fantin ; enquête délicate qui l'entraîne dans le monde impitoyable de la prostitution et de la corruption, lui faisant croiser sur sa route cadavre surgelé, détective privé, ancien flic désabusé et petites culottes égarées. Cette dernière enquête l'amène également à plonger avec nostalgie dans son passé, sa jeunesse perdue, et lui fait sérieusement envisager sa future retraite, lui commissaire hors du commun, à l'automne de sa carrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !