"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eté 2041, Tokyo. 20 ans après la pandémie. Ullambana, des festivités où les vivants célèbrent les morts et où les morts célèbrent les vivants, pour avancer et profiter de la vie. Les étoffes bruissent, les graviers crissent, les tambours cognent. Des visages, des corps, des absences. Un dessin au trait, ciselé. Dans ce 12° Petit patayo, lianhuanhua en 92 pages et billingue français-japonais, les images de Mlle Nagata nous prennent la main doucement, pour nous faire entrer dans la danse. Kitsuneko Nagata démarre sa carrière avec une récompense dans le cadre du 63e prix Tetsuya Chiba, organisé par le magazine de prépublication Morning (Kôdansha). En 2019, elle publie chez Shôgakukan sa première série en deux volumes, intitulée Hikkoshi daimyo sanzenri, adaptée du roman éponyme d'Akihiro Dobashi. Crée pour Patayo Editions, Maison de créateur d'histoires, d'objets littéraires et graphiques, Ullambana est son premier livre édité en France et est soutenu par le CNL.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !