L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« Pendant sept jours, tu m'appartiendras. » Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle... En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l'homme d'affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d'un tel accord. Car, si ces sept jours - et sept nuits - avec Alex promettent d'être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/09/magnetic-tome-1-troublant-contrat.html
Premier numéro de la série Magnetic qui malheureusement n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé loin de là, je l'ai quand même apprécié. Mais pour moi, c'est encore le même genre d'histoire que l'on lit sur les millionnaires...
Les personnages en elles-mêmes sont intéressants, mais le caractère de Libby m'a fortement agacé. Certes, son passé est triste et je la comprends, mais un moment on a juste une envie, c'est de lui ouvrir un peu les yeux. Concernant Alex, il est comme tous les millionnaires que l'on connaît sexy, riche et intelligent. Par contre, si je dois lui trouver quelque chose de nouveau, c'est que lui, il donne sa chance aux autres et il est patient ce qui change des millionnaires froids et distants au début.
Leur relation reste belle, même si pour moi, il utilise un peu trop le sexe pour régler leur problème...
Sinon, comme je l'ai dit, l'histoire en général est vraiment bien menée et nous ressentons leurs émotions grâce à la jolie plume de l'auteure. D'ailleurs, elle aborde un sujet assez intéressant qui m'a bien plu et je pense que c'est un plus dans cette histoire.
Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur, mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Même si c'est dû déjà lu, l'auteure rajoute sa petite touche à elle et l'histoire reste malgré tout agréable à lire. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même!
7/10
Harlequin lance une nouvelle collection dès le premier juin qui se nommera « Magnetic ». Dans cette collection, vous trouverez des histoires avec des héros charismatiques, sexy et fortunés accompagnés d’une héroïne au caractère bien trempé et indépendante. Ce sont des histoires modernes, glamours et pleines de luxure.
Le premier titre à paraître de cette nouvelle collection est « Troublant contrat » de J.C. HARROWAY.
Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Libby, une femme américaine qui a réussi à monter son entreprise de marketing. Reconnue dans son domaine, elle est invitée à faire une conférence en Angleterre. C’est là-bas qu’elle va faire la connaissance d’Alex Lancaster, un homme d’affaires très influent dans son pays. Mais il est aussi très bel homme et l’alchimie entre eux est indéniable.
A sa surprise, il lui demande de travailler pour lui. Un contrat de sept jours durant lesquels elle sera à ses ordres jours et nuits. Entre travail et passion, la limite est parfois ténue.
J’étais curieuse de découvrir cette romance qui inaugure la nouvelle collection d’Harlequin.
Le résumé met en haleine si vous aimez les romances modernes, avec un héros fort et avec une héroïne qui ne se laisse pas faire.
La romance est le point central de cette histoire car elle est présente dès les premiers instants. Leur rencontre est plutôt électrique puisqu’ils ressentent immédiatement une attirance l’un pour l’autre. C’est presque instinctif et ils ne peuvent pas lutter contre cela. C’est assez bien mené, la tension va crescendo.
Même si l’on pourrait penser que « Troublant contrat » comporte de nombreux clichés déjà vus dans la romance, j’ai trouvé que c’était plutôt bien tourné et absolument pas redondant.
Cela est dû au fait que Libby est une femme au fort caractère et qui a réussit dans la vie. Elle s’est donnée les moyens pour que son entreprise marche et atteindre une niveau de vie confortable. Elle est loin de l’héroïne faible et naïve. J’ai vraiment eu de l’affection pour ce personnage, qui est pleine d’empathie.
Alex pourrait être également un stéréotype du mâle alpha qui a tout réussi dans la vie, mais l’auteur lui apporte une touche d’émotions, de fragilité, de vulnérabilité qui le rend plus humain et plus attendrissant.
Ils ont tous les deux des secrets, des passés qu’ils tentent de cacher, d’oublier ou d’essayer de se racheter dans le présent. Cette petite touche de drame est bien dosée, apporte une autre dimension au récit : on ne tombe jamais dans le mélodrame.
La plume de J.C. HARROWAY est fluide et se prête bien à ce genre d’écrits. Par contre, l’histoire est narrée à la troisième personne du singulier, ce qui pourra déranger certains lecteurs habitués aux « je ». Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné, même si je trouve que l’utilisation du « il/elle » apporte de la distance avec l’histoire et les personnages.
La fin reste dans le même rythme que l’histoire. Elle est sans grande surprise, mais contrairement à la plupart des romances, elle ne traîne pas en longueur. L’auteur va droit au but et clôt avec légèreté son histoire.
En conclusion, « Troublant contrat » est une romance moderne, mais qui ne révolutionne pas le genre. J.C. HARROWAY reprend tous les codes du genre pour nous narrer son histoire, sans en faire des tonnes. Son point fort réside dans ses personnages qui sont attachants.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/troublant-contrat-jc-harroway.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique