A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'avance titubant en direction du monde visible. Mon temps n'est pas rigide. Il se rétracte ou se dilate selon un centre de gravité oscillant. Mon temps est élastique - chimique, neutre, influençable. Il est ce paysage mi-défilant, mi-arrêté selon la force du regard. Le regard comme la flèche du chamane se tend vers le ciel terriblement bleu et obscur - ne laissant percevoir de lui que son côté mur - ce ciel, ce mur que veulent percer le regard, la flèche.
Pour cette opération, on invente des instruments de mesure. Sur les traces de Marcel Duchamp, j'ai rencontré Bertold Brecht et Robert Morwy Zingg. J'ai dessiné un triangle à peu près équidistant. J'ai inscrit le nom de Zingg sur le sommet du haut, Duchamp sur celui de gauche, Brecht sur celui de droite, puis, selon la méthode triolectique dans ses applications en situlogie d'Asger Jorn, j'ai mis en relation les uns avec les autres. Je crois que je sais :
J'affirme ma quête de l'Inframince à travers les circonstances du monde mahagonnysant des Huichols - je vois l'Inframince se manifester à travers les vitres des autobus de campagne, dans les rideaux synthétiques se gonflant au rythme d'un courant d'air, dans l'ombre mouvante d'un pin sur un sol de sable et d'aiguilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...