Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
en s'envolant vers l'île qui l'a vue naître, yasmin n'a qu'un but, y disperser les cendres de sa mère.
mais elle doit accepter que, là-bas, les langues se délient et les souvenirs sortent de l'ombre pour tisser l'histoire de ses parents, indiens des caraïbes. son père, vernon ramessar, obsédé par sa carrière politique à l'heure de l'indépendance, et sa mère shakti, une femme fière et captive de son destin. derrière les anecdotes, les non-dits et les légendes se cache souvent une vérité trop douloureuse à dévoiler, et yasmin comprend qu'il est impossible de remonter le temps sans se perdre un peu.
" la beauté de ce roman peuplé de songes, de "mondes en elle", tient dans cette distinction yasmin la belle ne cherche pas ses racines [...]. ce qu'elle désire c'est comprendre, par enveloppement, par empathie, qui furent ses père et mère et leur vie sur cette terre étrangère. " catherine argand, lire.
Un roman émouvant et attachant où s'entrecroisent 3 histoires. Celle de Yasmine, celle de Shakti, sa mère, : et enfin une autre surgit du passé celle de celui de Yasmin et de Jim, son compagnon, et de leur union douloureuse.L'on rencontre çà travers ces histoires toute une galerie de personnages qui posent sans conteste la question de l'identité individuelle et collective..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile