"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ovalie, il n'y a pas de compétition plus légendaire.
C'est elle qui permet aux plus grands joueurs de se révéler. elle encore qui sacre les plus grandes équipes. elle enfin que les supporteurs attendent avec la plus grande impatience. et pour cause : gareth edwards, jean-pierre rives, serge blanco ou jonny wilkinson ont marqué l'histoire du tournoi des cinq, puis des six nations. sous les couleurs de l'angleterre, de l'ecosse, du pays de galles, de l'irlande, de la france ou de l'italie, ils se sont affrontés sur les plus prestigieux terrains, de twickenham au stade de france.
Et c'est à la force des crampons que le xv tricolore s'est distingué dans cette arène. un parcours long de cinquante ans, ponctué de coups de génie et de coups de poing, de défaites douloureuses et de grands chelems. avec tournoi des six nations, au coeur de l'exploit, stéphane colineau nous invite à découvrir, du blooday sunday à ses instants de grâce, les matchs les plus marquants de la compétition, les plus grands champions et les anecdotes les plus étonnantes de l'histoire du tournoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !