"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tintin noir sur blanc décrit dans le détail la genèse et les caractéristiques des neuf premiers albums de Tintin, publiés en noir et blanc avant la fin de la dernière guerre mondiale.L'ouvrage s'adresse tant aux tintinologues, curieux de découvrir les modalités de publication des premières aventures, qu'aux collectionneurs pointus. C'est à l'intention de ces derniers que Marcel Wilmet a ajouté, sous forme de fiches techniques, une description détaillée des différentes éditions et variantes "officielles".
Il offre ainsi aux collectionneurs de ces albums mythiques et souvent introuvables, une source documentaire très attendue.Elle a été constituée grâce aux connaissances nées de la passion personnelle de l'auteur pour les albums de Tintin, tout particulièrement les "noir et blanc".
Connaissances enrichies par la consultation de nombreuses collections prestigieuses et par la lecture approfondie des abondants courriers échangés entre Hergé et son éditeur Casterman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !