"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des experts internationaux prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l'entreprise et les individus.
En plein coeur de la société de l'information, avec l'omniprésence de l'internet et du numérique, le nombre d'informations disponibles à chaque instant s'est affranchi des barrières de l'espace et du temps et a considérablement augmenté. L'immédiateté semble être devenue la norme, avec son lot d'opportunités, d'erreurs et aussi de dérives possibles dans un monde en accélération croissante. Dans cet ouvrage, des experts aux profils variés (entrepreneurs, sociologues, journalistes, ingénieurs, politologues, chercheurs, enseignants, etc.) apportent un éclairage essentiel sur l'évolution volontaire ou subie de notre rapport au temps, sur le plan professionnel et personnel. En expliquant ce que la notion de temps réel représente dans leur domaine, ils en rendent les enjeux plus lisibles pour pouvoir en saisir les opportunités et en maîtriser les dérives. TIC 2013 est aussi une invitation à l'inventivité, qui donne au lecteur des clés et des savoirs pour stimuler les capacités d'innovation des hommes et des sociétés.
Cet ouvrage collectif a été réalisé à l'initiative de l'EPITA, sous la direction de Yannick Lejeune, directeur internet du groupe IONIS et diplômé de l'EPITA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !