Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ils étaient sept, sur les hauteurs de l'Atlas, dans la montagne de Médéa, en un lieu de grande solitude du nom de Tibhirine.
On ne savait rien ou presque de leur existence jusqu'à cette nuit de mars - celle du 26 au 27 très exactement - où ils furent arrachés à leur monastère. Ces moines faisaient soudain irruption dans la terrible actualité d'une Algérie en tourment.
Cinquante-six jours durant, on ne sut rien de leur sort.
Le 23 mai, on apprenait leur mort dans d'atroces conditions.
Ces moines ont alors bouleversé la conscience du monde, en Algérie bien sûr, mais bien au-delà.
En une semaine, a-t-on dit, ils ont réévangélisé la France ; avec eux le christianisme a retrouvé ses sources.
L'archevêque d'Alger a pu dire que ces hommes étaient l'icône de la présence chrétienne en Algérie. On comprendra mieux pourquoi il importe de se mettre à l'écoute de ces hommes de Dieu qui nous laissent, par leur vie et leurs écrits, l'un des plus grands messages spirituels pour ce temps, dans la ligne du testament de frère Christian, qui mérite de figurer dans l'anthologie des textes chrétiens. Priants parmi d'autres priants, sur la terre d'Islam, ces moines étaient des veilleurs et le demeurent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle