"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce titre m'est apparu très vite comme une évidence pendant l'élaboration de la partition. Je ressentais un suspense, voir une peur difficilement explicable. On y trouve un certain esprit presque obsessionnel dans plusieurs passages de l'oeuvre, par exemple les si et do graves répétés qui vont perdurer pendant un assez long moment dès le début de la partition ainsi que cette montée en arpège de l'euphonium ou du saxhorn des mesures 46 à 76 ou encore ces triolets obsédants au piano mesure 124 qui vont en s'accélérant jusqu'à la fin accompagnés de si bémol répétés et haletants. Ces quelques exemples ne sont cités que pour indiquer une certaine ambiance que je suggère de donner dans l'interprétation de cette pièce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !