"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce neuvième épisode renoue avec le côté épique de Thorgal, laissant derrière le mystique pour donner la place à l’aventure. Thorgal se retrouve à devoir participer à un concours pour gagner quelques pièces et se racheter un bateau, alors que le sien vient d’être perdu suite à une tempête, ne lui permettant plus de rejoindre l’île éloignée dans laquelle il vit avec sa famille.
Le récit est bien construit avec quelques rebondissements intéressants. Nous faisons surtout la connaissance de Kriss de Valnor, une jolie femme qui vole et tue, mais qui garde assez de mystère pour donner envie de plus la connaître. D’ailleurs, son joli minois et son caractère complétement opposé lui a permis d’avoir déjà quelques albums qui lui sont consacrés. Mais surtout Kriss devient le compagnon idéal de Thorgal avec son caractère totalement différent et qui finalement en font un couple explosif, bien éloigné du couple parfait que Thorgal et Aaricia représentent.
Le graphisme est bien mieux réussi et les planches mieux rythmées. Cet album est un réel plaisir de lecture avec des événements nouveaux.
génial !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !