"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Occident est depuis toujours fasciné par la culture et l'architecture nippones. Celles-ci trouvent notamment un reflet dans les pavillons de thé, constructions qui intègrent des éléments de l'art, de la philosophie et de l'esthétique du Japon. Ces espaces hautement intimes, dans lesquels on ne pénètre que si l'on y est invité, sont propices à la méditation et à la communication autour d'une tasse de thé qu'on savoure en suivant un cérémoniel strictement défini.
Le présent ouvrage explique en détail l'arrière-plan philosophique et les caractéristiques spatiales et esthétiques de ce type de bâtiments spécialement conçus pour la cérémonie du thé. L'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le temps qui revient sur les origines de cette cérémonie au XVe siècle, époque dont date sa première codification, et souligne que concevoir et construire un pavillon de thé reste une gageüre pour les architectes et décorateurs japonais contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !