"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La publication The Artificial Kid accompagne le cycle d'expositions et d'événements éponyme proposé par Elsa Vettier, commissaire en résidence, à la Maison Populaire en 2022. À travers une sélection d'images, d'archives, de textes et un ensemble d'interviews réalisées avec les artistes invité·e·s tout au long de l'année, l'ouvrage entend déplier les questions de visibilité, d'artificialité, de contrôle, de surveillance, de séduction et de disparition mises en jeu au fil du programme. Découpé en plusieurs parties, il revient de manière chronologique sur les différents volets du cycle : les expositions Aquarium (avec Chloé Delarue, Guillaume Dénervaud, Natacha Donzé, Lamya Moussa, Harilay Rabenjamina et Julia Scher), Wonderland de Julia Scher et XD de Julie Sas; la programmation publique (dont le festival antenne pop) ainsi que la résidence de création de Harilay Rabenjamina, artiste invité.La conception de l'ouvrage est confiée à Julie Héneault qui a designé l'identité visuelle de l'ensemble du cycle. Elle reprend ainsi certains éléments graphiques et typographiques créés spécifiquement à cette occasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !