"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman composé de chapitres courts, plusieurs personnages interviennent à tour de rôle : Ember, gamine de huit ans laissée à la dérive par ses parents, sème la terreur dans son école primaire où ses pulsions destructrices choquent tant ses camarades que son institutrice lesbienne. Sa babysitter, Opal, quatre-vingt ans (!) tente de réfréner ses ardeurs en lui apprenant à jouer du heavy metal à la basse, tandis qu'elle-même déballe ses frasques sexuelles devant le psychotérapeute que ses nièces la forcent à aller voir. Ray, Irakien, est venu en Amérique avec femme et enfant pour retrouver un soldat américain qu'il avait blessé pendant la guerre du Golfe et s'excuser auprès de lui. Aurora, fille de pasteur ultra-sexy, se débat dans les affres de l'adolescence et va jusqu'à se déplacer volontairement en fauteuil roulant pour réfréner les ardeurs des hommes. Tout ce petit monde se réunit régulièrement pour répéter sous la houlette du grand Luster Johnson, poète, chanteur et musicien, éternel incompris, frère de gangsters attardés dealeurs de crack, qui attend avec impatience de devenir célèbre grâce au groupe qu'il forme avec cette bande hétéroclite : les Anomalies.
des personnages hétéroclites, une grande leçon de tolérance avec plein d'humour. un roman à plusieurs voix mais hélas trop court.
C'est complètement fou, les personnages sont totalement déjantés, mais l'ensemble est assez drôle...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !