Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Notre époque qui s'interroge sur le renouveau des chemins de l'esprit et du coeur porte une attention marquée aux supports et aux conditions de l'expérience religieuse.
La France du XVIe siècle qui constitue le cadre de cette étude est le lieu d'un débat permanent entre l'avènement de l'homme intérieur et la nécessité de donner à cette expérience individuelle et collective une manifestation extérieure et sensible.
L'auteur, qui n'a pas hésité à briser les cloisonnements entre diverses disciplines comme l'histoire, l'étude du mouvement des idées, des moeurs, des doctrines, mais aussi, l'analyse de la pratique musicale, découvre dans la Voix, ou plus précisément, la Vocalité, une clé de lecture. Elle en montre en effet la fonction spécifique dans la constitution de l'expérience chrétienne individuelle (voire mystique) et ecclésiale, retrouvant à travers les auteurs qu'elle cite (Thomassin, Grancolas, Bossuet, Mme Guyon, Fénelon, Nicole, Hamon, Jumilhac, Nivers ... ) le souffle patristique de ce grand siècle augustinien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle