Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Terreur sur le CAC 40

Couverture du livre « Terreur sur le CAC 40 » de Isa aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le patronat : Mieux que la guillotine, le ridicule. Et puis surtout, c'est moins salissant.
On aurait pu vous dire que l'auteure de La vie sentimentale de Laurence P. s'applique désormais à passer à la moulinette de son humour dévastateur les patrons... Voir plus

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le patronat : Mieux que la guillotine, le ridicule. Et puis surtout, c'est moins salissant.
On aurait pu vous dire que l'auteure de La vie sentimentale de Laurence P. s'applique désormais à passer à la moulinette de son humour dévastateur les patrons du CAC 40. Serge Dassault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère, elle n'oublie personne et n'en épargne aucun.
Au meilleur de sa forme, servie par un dessin et une narration de qualité, on peut bel et bien affirmer qu'elle nous livre ici l'album de la maturité, et patati et patalère, gnagnagna.

Mais on préfère vous dire qu'Isa signe là un pamphlet aussi implacable que salutaire, un album de bande dessinée qui colle à l'actualité brûlante et fragilise les colosses de la finance internationale, fait vaciller leur pouvoir, anticipe et accélère la fin prochaine de leur domination en portant le coup de grâce qui va les faire tomber.
Après avoir fait circuler des copies pirates de l'album dans tout le pays, la Grèce s'apprête à stopper le remboursement de sa dette. Dans la panique, Frédéric Lordon est propulsé à la tête du FMI, François Hollande nomme François Ruffin à Bercy, pendant que Médecins Sans Frontières dépêche une équipe au chevet de Jean-Claude Juncker afin qu'il meurt dans la dignité après son éviction de la Commission Européenne depuis que le Secours Populaire en a pris la présidence. Et tout ça grâce à qui ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.