"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix ans après la tempête de l'hiver 1999, la tempête du 24 janvier 2009 a violemment traversé le territoire des Landes de Gascogne et ravagé en une nuit un territoire, son paysage, son économie, ses infrastructures. Le coeur du territoire des Landes de Gascogne est marqué durablement par les effets de cette tempête, tant d'un point de vue paysager qu'économique.
Les colloques organisés par la Société de Borda (23 janvier 2010), le Pays des Landes de Gascogne et le Parc naturel régional des Landes de Gascogne (5-6 février 2010) ont été des temps de réflexion et de partage collectif sur un événement douloureux mais aussi sur un patrimoine commun, le massif forestier des Landes de Gascogne. Les actes publiés ici marquent la volonté de partager, avec l'ensemble des acteurs de la forêt, une réflexion sur l'avenir de notre massif, qui est autant un paysage et un patrimoine à préserver qu'une filière économique à réinterroger.
En 2011, la tempête « Klaus » souffle toujours sur ce territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !