"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Le destin d'Henri Molliex ressemble à une fresque romanesque. De paysan en Beaufortain à ouvrier aux aciéries d'Ugine, il exerça plusieurs métiers.
Il comprit rapidement l'évolution des vallées de Savoie chamboulées par l'avènement du tourisme, en créant plusieurs gîtes ruraux, en rénovant des lieux de mémoire et en conservant un regard avisé sur les mutations profondes que vivait sa région natale.
Il fut notamment atterré par l'exode rural qui décima les fermes dans les années soixante, au point qu'il créa un sentier sur ce thème, sentier que le poète reconnu qu'il fut aimait nommer : « le seul livre d'histoire qui se lit en marchant. » Henri des Pointières, ouvrage publié initialement en 2012 et écrit sous la forme d'un abécédaire, est aujourd'hui réédité par les éditions les Passionnés de bouquins. Ce livre retrace la vie d'Henri Molliex marquée par les valeurs ancestrales du monde paysan et, avant tout, par le bon sens que l'on trouve chez les sages du terroir savoyard."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !