"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout démarre en mai 1968. Révolution et deux meurtres s'installent. D'après la position des corps les regards se tournent sur l'Inde. Pratiques sexuelles, religions, sectes... Tout est lié. Des rebondissements mais des longueurs.
"- Où tu t’crois, mon gars ? répliqua Becker en changeant de ton. A la Brasserie de Munich ? Nazi ou pas, ici on sert que des cocktails. L’élégance a ses devoirs."
"Le tueur était-il gynécologue ? Un amant ? Le géniteur ? Ou au contraire un homme qu’elles avaient contacté pour se débarrasser de leur paquet ?
Depuis quelques années, la politique démographique du Reich était drastique. Il fallait faire le plus d’enfants possible- c’était la voie royale pour envahir l’Europe et asseoir sa puissance.
Autant dire qu’un avortement à Berlin, en 1939, c’était une aussi bonne idée qu’une conversation au judaïsme."
Jean-Christophe Grangé auteur de polars contemporain fatigué de la temporalité actuelle à décidé de jouer une partition dans le domaine historique. Un récit réaliste et très documenté. L’auteur va bien au delà de sont récit.
Les protagonistes sont au départ antipathique et au fil de l’histoire il s gagnent en humanité, ils s’apprendront même à se connaître et s’apprécier. Dans ce décor politique, avec tout son cortège d’horreur, de cauchemar, de terreur, même les grands, les riches, les hauts placés ne sont pas à l’abri des folies meurtrières.
Un roman long mais une histoire gigantesque, passionnante, des chapitres cours, une alternance de points de vues, des rebondissement et un final où le masque tombe.
Un roman précoce de l'auteur qui laisse présager de l'étendue de son talent en termes de suspense et d'histoires un peu folles.
Suspense et paranormal ou presque au rendez-vous !
Amateurs ne pas s'abstenir.
Les femmes de hauts dignitaires nazis sont retrouvés sauvagement assassinées dans Berlin qui se prépare à la seconde guerre mondiale .La gestapo est au travail persuadée de mettre la main sur le meurtrier rapidement mais le tueur reste insaisissable .Alors Franz Beewen ,un gestapiste sans pitié va enquêter en s'entourant d'un psychiatre véreux ,Simon Kraus, et d'une directrice d'asile ,Mina Von Hassel et au fil de l'enquête découvrir des horreurs insoupçonnables .Jamais déçu avec Mr Grangé !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !