"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis trente ans, la musique techno est associée à un foisonnement de pratiques culturelles et festives. A côté de la techno paillettes et jet-set des raves d'Ibiza ou des clubs de Londres, il y a la techno plus rugueuse des free parties et des teknivals, avec ses « teuffeurs » en treillis, sillonnant l'Europe en camion pour essayer, quelques années durant, de vivre de façon alternative.
Après avoir dressé la sociologie de ces communautés (Techno, 2009), Lionel Pourtau s'intéresse ici aux interactions qu'elles ont noué, souvent malgré elles, avec le reste de la société. Les institutions ont d'abord cherché à endiguer le phénomène, puis à le canaliser. Quant aux « teuffeurs », ils décident toujours au bout de quelques années de rompre avec le nomadisme. Mais comment sortir de la déviance et réintégrer la société classique après avoir connu une façon de vivre et un système de valeurs aussi différents ?
Un décryptage novateur du regard que nous portons sur les cultures underground.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !