"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le tchad, indépendant depuis le 11 août 1960, n'a connu qu'une vie politique agitée qui a atteint son paroxysme en février 1979.
La paix, condition du développement, reste toujours introuvable plus de trente ans après l'accession du pays à la souveraineté internationale. au fil des ans, l'incompréhension se nourrit de fortes contradictions culturelles et de considérations économiques. malgré tout, l'unité nationale n'est pas remise en cause. une nouvelle forme de l'etat susceptible de recomposer la société s'impose pour créer une dynamique de paix par la démocratie, de permettre une gestion partagée du pouvoir et de favoriser le développement par la participation de la population.
Cette forme de l'etat, c'est la fédération, non de deux etats sur la base de la dichotomie culturelle, mais de sept etats sur des critères historiques, économiques, sociaux et culturels. telle est l'analyse à laquelle s'attache m. laoukissam laurent feckoua, qui est loin d'être un inconnu de la vie politique du tchad pour avoir assumé d'importantes responsabilités tant au niveau des services qu'au niveau gouvernemental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !