"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écosse, paysages glacés de l'hiver avec pluie, neige et verglas. C'est là, dans la petite ville d'Old Castle, qu'officie le constable Ash Henderson. Sa tâche : retrouver le tueur en série que les tabloïds appellent le «Birthday Boy», sa spécialité étant de kidnapper des jeunes filles de moins de treize ans, de les torturer et, le jour de leur anniversaire, d'envoyer une carte postale à leurs parents pour les rendre fous de douleur. Flanqué d'Alice McDonald, une profileuse portée sur l'alcool pour oublier les horreurs auxquelles elle est confrontée, Ash a enfin le ferme espoir de retrouver le monstre lorsque des restes de victimes sont découverts, ouvrant ainsi de nouvelles pistes de recherches. C'est qu'un terrible secret le motive: Rebecca, sa propre fille, a été enlevée par l'assassin. Le révéler à quiconque serait se voir viré de l'enquête. Impensable. Livre dur, à la limite de l'insoutenable, Surtout, ne pas savoir nous plonge dans un univers où tueur et flic se côtoient sur les deux versants de la même horreur.
Un livre très dur,une violence insoutenable,un enquêteur touché personnellement par les drames provoqués par un mystérieux tueur en série ,une profileuse qui utilise l'alcool pour supporter l'insupportable.Un auteur talentueux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !