"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sûreté n'est plus un domaine seulement réservé à la protection du transport aérien international.
Désormais, les techniques de sûreté se déploient dans d'autres secteurs stratégiques de l'économie : centrales nucléaires, transports (gares ferroviaires, gares maritimes, consignes, fret, colisage...), musées, ambassades, contrôle de la correspondance des entreprises, valise diplomatique, grands événements, contrôle d'accès, industries sensibles, sites de la Défense... Les technologies utilisées deviennent complexes, les procédures plus précises.
Il devenait indispensable de proposer un outil didactique et pédagogique permettant aux dirigeants décisionnaires, aux encadrants ainsi qu'aux agents de sûreté de se former à la hauteur des attentes légitimes de leurs administrations de tutelle et du grand public. Dans ce tome, nous abordons : Le contrôle documentaire, avec Christophe Naudin. Les portiques et les bodyscans, avec Alain Establier. Les matières dangereuses, avec Yann Le Tonqueze.
La tomographie de sûreté, avec Doron Levy. L'anglais de la sûreté, avec Jean-Claude Salomon. Les deux volumes de Sûreté Mode d'emploi sont complétés par un site internet dédié (www.surete-mode-demploi.fr) présentant une abondante iconographie en couleur, des exemples, des exercices etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !