"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et dire que Regan Reilly, la détective de charme, voulait profiter de la Fête nationale pour se reposer dans la villa de ses parents !... Un simple concert de country music, qui doit justement se dérouler dans cette villégiature de luxe des Hamptons, va bouleverser tous ses projets.
Une jeune chanteuse, menacée par des lettres anonymes, lui demande protection. Ne possède-t-elle pas un violon qui semble susciter bien des convoitises, et qui, selon la légende, provoquerait la mort de quiconque l'emporterait hors d'Irlande ? Il y aura bien un cadavre. Reste à savoir si l'on peut inculper un instrument de musique.
Digne fille de sa mère pour le sens de l'intrigue, Carol Higgins Clark possède aussi un ton et un humour qui n'appartiennent qu'à elle. Après L'Accroc et Par-dessus bord, elle en administre encore une fois la preuve éclatante.
Carol n'a décidément pas le talent de sa mère (?) Mary.
"Sur la corde" se lit bien, l'intrigue est intéressante a bien des égards mais le récit m'a souvent semblé confus et beaucoup trop convenu pour en faire un excellent roman à suspense. Disons que c'est un bon petit roman de plage.
Sans surprises
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !