"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce dossier sur les procédures d'identification des étrangers expatriés, tant du point de vue des pays récepteurs que des émetteurs, intègre des analyses de divers espaces méditerranéens et américains à l'époque moderne. Il a pour objectif de mieux cerner les implications que supposait, pour un individu donné, le fait d'être identifié, ou non, comme un étranger, et, pour un État, le fait de se voir reconnaître, ou non, comme souverain sur ses sujets expatriés, en éclairant les motivations idéologiques qui animaient les États d'hier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !