"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Photographe ambulant, Toussaint promène sa chambre noire au coeur de la France du XIXème siècle. Il fixe des scènes de tous les jours, de subtils instants volés et, au fil de son périple, ses plaques révèlent autant les sentiments que les traits des modèles. Arrivé en Champagne, dans le petit village de Malebuise, Toussaint est convié à un mariage pour photographier les époux. Mais la fête tourne au drame ! Visiblement ces vignes ont aussi produit du sang dont les taches sont indélébiles...
Chaque album de cette série est une chronique de la France paysanne du siècle dernier. Partagées entre l'attrait de la modernité et de profondes superstitions, ces communautés très soudées vivent difficilement les changements et craignent de devoir déterrer les vieux secrets pour pouvoir entrer dans le monde nouveau. Toussaint est le révélateur de cette transformation. Didier Convard sait parfaitement exploiter la grandeur et la violence de la France rurale quand Joëlle Savey, qui succède à François Dermaut, restitue avec talent costumes et décors du siècle dernier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !