"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une écriture littéraire semblable à l'oeuvre de Guy de Maupassant, avec une sensibilité moderne, Olivia Metral nous emporte, nous bouscule et nous surprend. Elle fait preuve, dans un style que l'on peut comparer à cet auteur référant, d'une inventivité et d'un sens de la construction narrative qui encre ce texte dans la littérature classique. Elle nous confronte aux différentes facettes de notre intérieur en s'adressant à nous à travers le parcours de plusieurs hommes et femmes projetés entre noirceur et lumière.
« Souvent différent, il avait toujours été considéré comme étranger à commencer de lui-même. Il s'était longtemps cherché dans une définition, errant de sa mère adoptive à ses souvenirs diffus ; puis lassé s'était finalement accepté comme un croquis inachevé. Son enfance passée à Annecy était un mélange de complicité grenadine avec une soeur qui lui était chère, d'arôme réglisse de l'abandon et de cahiers froissés en avion de papier au cours des longues heures de classe. On lui avait souvent ordonné de devenir quelqu'un à coup de stylo et de maîtres en colère, il avait cherché à devenir lui-même à force d'évasions rêveuses. » Cet ouvrage fut un vrai coup de coeur du comité de lecture de notre maison d'éditions. « C'est pour cela que nous faisons ce métier ! ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !