"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Crâne rasé et Doc Martens rouges aux pieds, Terry English a fait les 400 coups dans le temps. OK, il n'était pas un ange mais il avait des principes, comme tout vrai skin. Désormais rangé, il dirige une boîte de taxis dont les chauffeurs sont d'anciens potes de biture et de baston, tout en rêvant de racheter un pub pour pouvoir siroter de la bière et jouer au billard en écoutant du ska.
L'auteur anglais John King nous livre un nouveau roman dont les héros sont des prolétaires londoniens. Il y est question de foot, de bière et de bagarre, mais aussi, et surtout, de musique, d'amour et de révolte. Terry, bientôt 50 ans et malade, préfère la cacher à ses proches et redonne vie à un bar. Son neveu Ray est une tête brûlée qui politise (presque toujours) ses colères par ses lectures. A travers leur parcours, John King trace le portrait d'une culture populaire, sans nier ses côtés nationalistes ou ses dérives racistes. Le roman terminé, on peut heureusement le prolonger en écoutant les titres de ska, de rocksteady, de reggae ou de oï notés au fil des pages !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !