Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus étrange dans ma vie : que j'appartienne à une célèbre famille de sirènes ou que je sois devenue une chanteuse mondialement connue en l'espace de quelques années seulement. Toutefois, la série de meurtres qui cible mon espèce risque de briser une trêve relative datant de plus de trois cents ans... et d'anéantir ma famille au passage.
Et si, en plus, je vous avoue que la trêve en question a un lien direct avec nos mâles, les sexy mais non moins dangereux tritons - ceux que nous fuyons depuis longtemps, à tel point que nous risquons de perdre notre essence même et nous figer en humaines -, je vous laisse imaginer le tableau.
Bienvenue dans notre monde, notre famille... notre histoire.
Rencontrer son âme sœur sous fond de reprise de trône...
Mina est une jeune chanteuse qui cartonne mais c'est aussi une sirène qui s'est adaptée avec sa famille à la vie humaine.
Mais une série de meurtre de sirène vient bouleverser leur univers, car leur secret se retrouve à bientôt être dévoilé et la trêve entre le peuple de tritons et celui des sirènes risque de prendre fin.
L'apparition d'un Mercantori pour traquer ce tueur va venir chambouler Mina jusqu'au plus profond d'elle-même. Est-elle prête à sacrifier sa carrière pour sa famille ?
Bon on va pas se mentir je n'ai pas accroché plus que ça à ce récit. La faute à une sirène qui ne pense qu'à son physique, car il faut le dire ici c'est l'apologie aux corps fins et donc "parfait" malgré le fait qu'elle ne pense qu'à manger et ne grossisse pas et surtout qui ne pense qu'à sauter sur son âme sœur. En effet à chaque chapitre les rêves et pensées érotiques de Mina m'ont agacée.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants car pas travaillés du tout.
En effet ils nous sont juste décrits, leur sentiments ne sont pas développés.
Même le lien fraternel qui unis notre famille sirène ne m'a pas touché.
Mercusio lui m'a tout de même assez plu, et son côté protecteur n'y est pas étrangé.
Le WB n'est pas très développé et le background presque inexistant pourtant y'a que quoi faire entre les sirènes et les tritons.
Nous restons à la surface sans rentrer dans le sujet, le monde sous-marin nous est juste décrit avec parcimonie. Ce qui n'est clairement pas assez si on veut s'immerger totalement.
Une plume trop lourde par moment, avec des détails qui ne servaient à rien au récit. Elle ne transmet pas d'émotions à travers les épreuves de Mina.
Personnellement je ne lirai pas la suite malgré un univers sous-marin qui aurait pu me plaire.
En bref, un début de saga pour lequel je n'ai pas accroché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"