"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Liv débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite soeur Mia et leur mère s'installent dans une petite ville d'Angleterre avec le nouveau petit ami de sa mère. et ses deux ados. Liv découvre très vite que son demi-frère, Grason, détient un secret. Il a lié, avec ses amis, un pacte avec un démon, qui exauce leurs voeux et leur permet de voyager dans le monde des rêves. Mais ce pacte risque de se retourner contre eux ... Ils doivent se débarasser du démon.
Je ne pensais pas relire une saga de l'auteur Kerstin Gier car je n'ai pas vraiment adhéré à la saga Rouge Rubis malgré une bonne idée de base avec ces voyageurs du temps mais la jolie couverture et le résumé intrigant ont eu raison de moi, j'ai fini par tenter l'aventure et je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Comme pour la saga Rouge Rubis, on reste dans un univers fantastique original même si au départ on ne sait pas vraiment lequel. On suit l'arrivée de Liv, 15 ans qui emménagent chez le nouveau compagnon de sa mère. Le fils de celui-ci a l'air de cacher un secret qui l'intrigue, un secret qui inclut un démon et des rêves...
Une histoire d'ado, de déménagement, d'amour et d'amitié pour le côté réel mêlée à des démons, des cauchemars et des invocations pour le côté fantastique. Bref, un mélange plutôt sympa pour une intrigue très prenante qui ouvre aux questionnements.
J'ai passée un très bon moment avec cette histoire mystérieuse qui ouvre des questionnements, on ne sait pas vraiment si c'est fantastique ou réel. J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture de l'auteur ici, elle est facile et rapide à lire. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome que j'ai d'ailleurs déjà commandé à France Loisirs (il y est 21% moins chère qu'ailleurs, ça vaut le coup)
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/08/silver-t1-de-kerstin-gier.html
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de l'auteur de la trilogie des gemmes ( Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude ) . Pour ceux qui ne l'a connaisse pas encore, je vous la conseille fortement ! D'ailleurs, le T1 et le 2 ont été adaptés en film.
On reconnaît dans ce tome les mêmes traits de caractère d'Olivia dit Liv et Gwendolyn ( l'héroine de la trilogie des gemmes ) .
J'aime ce côté impertinente, avec de l'humour et un côté " je m'en fou, je fonce, j'ai pas peur ! " .
Une histoire très originale et où beaucoup de questions restent en suspens, mais tant mieux, ça permettra d'apprécier encore plus le tome 2. ☻
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/silver-de-kerstin-gier-1
Un univers des plus mystérieux...
Beaucoup de changements en peu de temps pour Liv et sa soeur Mia : elles déménagent une nouvelle fois, entrent dans une nouvelle école, et leur mère est tombée amoureuse. Et c'est chez ce nouveau compagnon qu'elles emménagent, dans les quartiers chics de Londres. Le potentiel beau père a lui aussi deux enfants : Grayson et Florence. Liv et Mia ont un peu de mal à accepter cette nouvelle situation, mais Liv a vite l'esprit occupé par les secrets de Grayson et de ses amis...
C'est exactement ce dont j'avais besoin, quelque chose de frais et drôle avec un univers vraiment intéressant. Nous avons le point de vue de Liv et c'est vraiment agréable à lire. Je me suis facilement attachée à elle et j'ai tout particulièrement apprécié son humour. Liv a quinze ans et c'est une fille pleine d'énergie qui m'a bien fait rire. Et parfois râler, car c'est avant tout une adolescente, et qui plus est, une ado curieuse et têtue. Elle adore les mystères, les secrets, les énigmes et les défis. Alors ça ne vous étonnera pas si je vous dis qu'elle cherche toujours le fin mot de l'histoire plutôt que de rester sur ses gardes. Enfin bon, si Liv était raisonnable, il n'y aurait pas d'histoire du tout ^^.
Liv commence par faire un rêve étrange, voire complètement dingue car il semble des plus réels. Et cela va se confirmer lorsqu'elle sera confronter aux quatre garçons dont elle a rêvé. Grayson, son demi-frère fait parti de cette bande. Une bande à part et populaire au lycée. Ce groupe de garçons s'intéresse rapidement à Liv. Visiblement, ils attendent même quelque chose d'elle et Liv va accepter sans savoir de quoi il s'agit. A sa place, je me serais très vite éloignée d'eux car on ne sait pas trop ce qu'ils manigancent. Je suis sage, j'aurais immédiatement écouter l'avertissement de Grayson! ^^.
Les garçons disent jouer à un jeu qu'ils doivent terminer. Un jeu dont on ne connaît pas les règles pendant un moment. Et comme Liv, on aimerait qu'ils lâchent le morceau. J'ai aimé que malgré les découvertes, Liv garde les pieds sur terre. Surtout lorsque ce jeu commence à monter à la tête de certains garçons du groupe, et que ça pourrait bien devenir dangereux. Les garçons lui apprennent l'existence d'un univers mystérieux et incroyable. Celui des rêves, avec la possibilité d'y faire ce qu'on veut, mais aussi celle de s'introduire dans les rêves des autres et connaitre leurs peurs et faiblesses... Je trouve que c'est une très belle base pour cette nouvelle série. Je ne comprend pas encore bien ce phénomène car il n'a pas encore été exploité jusqu'au bout dans ce premier tome, mais ça me plaît bien.
En plus d'un univers original qui offre de nombreuses possibilités, nous avons aussi droit à une petite histoire d'amour toute mignonne. Une histoire d'amour qui s'épanouit dans le monde des rêves (j'ai trouvé ça tellement mignon!). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié Henry, le coup de coeur de Liv. Même si il reste très très mystérieux et qu'il ne répond pas toujours à ses questions. Sur ce point, je suis sûre que Liv va se faire un plaisir de découvrir ses secrets et tous les autres encore à élucider. Ce qui donne vraiment envie de lire la suite!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !