"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les bords des lacs de la haute Engadine, Sils-Maria attire les poètes
et les penseurs, dont Nietzsche a été le plus célèbre. Cette vallée entre le nord et le sud n'est pas seulement d'une beauté sublime mais elle est devenue un haut lieu culturel. Inspiré par ces lieux, Iso Camartin développe de claires réflexions sur le rôle de l'environnement dans la création artistique. Il remplace la notion, banale, du centre et des marges, par celle de la contiguïté. Il se déclare régionaliste car pour lui la culture s'ancre d'abord dans ce qui est proche, mais il proclame qu'aucune culture ne peut ignorer le global, "la force explosive de l'étranger". Il plaide contre l'isolement et pose des questions essentielles sur l'Europe d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !