"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hendrik Beikirch est un de ces artistes contemporains dévoués à l'espace urbain et au processus de création. Ses portraits authentiques ou issus de son imaginaire sont autant de visages reflétant le miroir de la société. Leurs regards, leurs postures racontent une histoire et c'est tout ce qui importe à l'artiste. Même anonymes, ces visages sont fascinants.
Hendrik Beikirch utilise volontairement une palette de couleurs très limitée, privilégiant le monochrome et l'hyperréalisme de la photogravure afin de toucher au plus profond de l'âme humaine. Et de laisser au spectateur le sentiment d'être directement touché. D'autant que l'artiste s'amuse à créer ses portraits géants dans les grandes villes modernes, sur les façades immenses des gratte-ciel, de manière à ce qu'on puisse les observer de loin. Ces visages sont aujourd'hui comme des compagnons silencieux, des souvenirs de notre humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !