"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En fait, ce matin, tout est confus en moi. C'est évidemment la douleur de la séparation et la pensée de se retrouver désormais « en première ligne » de la tribu familiale. Tout se passe comme si, face à moi, une muraille d'une brume opaque s'était élevée dans la nuit. L'impression de ne plus pouvoir avancer. Il est troublant d'avoir tant de débats inachevés, d'avoir déjà des regrets et de se dire qu'il est trop tard. »
Si tu me disais, Papa...
Martial Limouzin part à la recherche du passé de son père. Tant de choses à découvrir et à comprendre. Une histoire ancrée dans l'évolution de l'Europe entre les deux guerres mondiales. Un parcours de vie depuis la paix tant désirée au lendemain de la der des ders jusqu'à l'envoi dans les usines allemandes, comme les 600 000 jeunes de la classe 42. Deux années de peur, d'éloignement et d'humiliation... Un vrai traumatisme devenu tabou dans le regard de nombreux français.
Et pourtant, l'Espérance est bien présente... La vie finira-t-elle par l'emporter ? Le bonheur est-il possible ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !