"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt ans après le titre de champion du monde d'Olivier Jacque dans la catégorie 250, le team français Tech 3 a obtenu fin août 2020, en Autriche, son premier succès en classe reine. Une consécration pour la seule écurie française de MotoGP, fondée en 1989 par trois passionnés : Hervé Poncharal, Guy Coulon et Bernard Martignac, épaulés par le mythique pilote Christian Sarron.
L'écurie est aujourd'hui la plus ancienne du monde en Grands Prix moto. D'abord présente dans les compétitions de catégorie 250cc, avec une victoire d'Olivier Jacque en 2000, puis en Moto2, l'écurie se frotte à la catégorie reine, MotoGP, dès 2001. D'emblématiques pilotes comptent parmi ses rangs tout au long de son histoire : Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, ou encore le français Johann Zarco de 2017 à 2018.
Hervé Poncharal : « On vivait Tech 3 sept jours sur sept, 24 heures sur 24. L'un faisait les courses, l'autre le repas, le troisième mettait du bois dans la cheminée... On parlait moto du soir au matin, on ne vivait que pour Tech 3, notre bébé. » L'auteur : Michel Turco, journaliste spécialisé en moto, couvre tous les Grands Prix depuis plus de vingt-cinq ans, notamment pour Moto Revue et L'Équipe. Ses biographies de Valentino Rossi chez Solar sont des best-sellers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !