Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La vie dans les forêts, selon Marc Graciano.
Shamane décrit le quotidien d'une femme ayant fait le choix de vivre dans un camion, au milieu des bois. À l'instar de l'auteur !
Une femme mène dans les bois une existence vagabonde et sans artifices, avec pour unique demeure un vieux camion qu'elle déplace au gré de ses envies. Seuls comptent pour elle l'écoulement du temps et les échos du vivant. Heureuse de son dénuement matériel, elle se livre dans la forêt à la jouissance de ses sens et de ses pensées.
Marc Graciano aime expliquer qu'il se perçoit plus réalisateur qu'écrivain, qu'il est surtout un facteur, façon simple et taquine d'affirmer qu'il écrit ses textes comme un artisan crée des instruments de musique. Et si son oeuvre demeure romanesque, il n'a de fait jamais caché son désir de fonder une écriture magique, capable de raviver simplement et minutieusement la texture du monde. Vivant lui-même une grande partie de l'année dans un camion qu'il déplace dans la nature, Marc Graciano nous offre avec Shamane la figure d'un alter ego, une femme qui s'abandonne avec une égale jouissance aux arts martiaux et au vin, aux expériences chamaniques et à la vie dans les bois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"