"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le Mediator, un nouveau scandale ! Il touche les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Les témoignages des patients affluent des quatre coins de la France. Ils sont des centaines à dire que le traitement médicamenteux qu'ils ont pris les a rendus fous, accroc au sexe et aux jeux d'argent. Leur vie en est bouleversée à jamais.
L'une de ces victimes, un Nantais de 51 ans, a récemment fait plier l'un des plus gros laboratoires du monde devant les tribunaux, en prouvant que celui-ci ne pouvait pas ignorer les effets secondaires du médicament à la période où il en prenait.
La bataille ne fait que commencer. La boîte de Pandore est désormais ouverte. Au-delà des histoires racontées, ce livre pose des questions gênantes qu'il est urgent d'aborder.
Pourquoi les laboratoires ne disent-ils pas tout sur la notice de leurs médicaments ? Que savent-ils des effets indésirables des molécules qu'ils commercialisent ? Comment des spécialistes peuvent-ils prescrire des traitements en ignorant leurs effets secondaires ? Pourquoi la sécurité sanitaire française a-t-elle failli ? Le gouvernement a voulu une réforme d'ampleur du médicament.
Elle est en route. Réussira-t-on à éviter d'autres scandales ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !