"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
janvier 1933.
hitler accède au pouvoir en allemagne, mais à marseille comme dans le reste de l'europe, on ne s'en émeut pas encore. n'entend-on pas d'ailleurs que tout vaut mieux plutôt que les communistes? pour anna, jeune femme médecin de l'hôtel-dieu, ce n'est que le temps des rencontres. avec andré d'abord, l'ami d'enfance, communiste passionné justement. son exaltation politicienne amuse la jeune femme comme l'amuseront plus tard les rêves de roc, fils d'ouvrier italien, enfant des vieux quartiers de marseille, qui sacrifiera son amour sur l'autel de ses ambitions.
pourtant, l'assassinat du roi de yougoslavie sur la canebière, l'acharnement d'un médecin antisémite acquis aux idées d'extrême droite, la guerre perdue contre l'allemagne, le gouvernement de vichy et le premier statut des juifs qui fait de son père un paria, seront autant d'événements qui ouvriront enfin les yeux d'anna sur le monde qui l'entoure. a moins que ce ne soit l'arrivée à l'hôpital d'un nouveau chef de service, si différent des autres.
avec en filigrane, un marseille lumineux et populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !