L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En écho à la question posée il y a trente ans par Margit Rowell au Musée national d'Art moderne lors de l'exposition Qu'est-ce que la sculpture moderne ? - qui reprenait elle-même l'interrogation de Robert Goldwater au MoMA en 1969: What is Modern Sculpture ? -, cette problématique invite les chercheurs à réévaluer les grands questionnements et les innovations esthétiques de la sculpture du XXe au XXIe siècle. Par sculpture moderne, on entend généralement le rejet de toute forme d'académisme, l'éclosion internationale du modernisme, la prégnance accordée à la notion d'espace et de forme. La sculpture contemporaine est quant à elle une catégorie aux frontières poreuses: elle intègre le vivant, l'immatériel et le conceptuel, s'ouvre au format de l'installation comme à toutes les réinventions.
Que dire, à l'heure d'aujourd'hui, de la sculpture moderne et de la sculpture contemporaine ? Portent-elles des enjeux distincts ? Peut-on concevoir une archéologie de la modernité et du contemporain ? Quels en seraient les artistes et les concepts marquants ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique