"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage S.C.R.I.P.T. souligne à quel point les dialogues conçus entre les domaines de la transmission et de la pédagogie comme ceux de la recherche et de la création sont indispensables dans les arts de la scène. Le monde de la pratique s'y insinue avec force et côtoie celui plus traditionnel de la théorie et de l'herméneutique. La recherche-création permet d'appréhender la complexité des phénomènes artistiques et leur genèse, et de mettre à jour d'autres types de fonctionnements où l'intuitif gagne une place qu'il n'avait pas. Entre la Culture et l'Enseignement Supérieur se glisse désormais un autre modèle d'appréhension qui est au fondement de la transmission - entre savoir et savoir-faire. Il faut voir dans l'émergence de nouvelles démarches intellectuelles et de nouveaux concepts, une forme de révolution qui s'allie à certains changements profonds affectant depuis quelques années l'enseignement du théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !