"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'il avait pratiquement disparu de notre quotidien depuis les années 50, totalement ringardisé par les innovations ultramoussantes, ultra-colorées, ultra-parfumées et ultra-chimiques des grandes marques, le savon noir fait son retour en fanfare. La mode écologique et la crise sont à l'origine du retour en grâce de cet antique produit.
À l'huile d'olive ou à l'huile de lin, pour le corps, le ménage, la lessive, le bricolage, la peinture, le jardinage et la toilette des animaux , c'est le chouchou des écolos. Garanti sans OGM, composé uniquement de matières premières d'origine végétale, sans conservateurs et sans colorants, avouez qu'il y a de quoi faire vibrer les éco-citoyens soucieux de leur santé et de celle de la planète !
Quant aux recessionistas qui viennent de découvrir avec émotion que le savon noir de mamie est le produit anticrise par excellence, elles aussi en sont folles. C'est le must absolu de la saison, et même des saisons suivantes.
Quant aux grincheux qui le trouvent so yesterday , on répond que le savon noir est écolonomique, efficace et qu'en plus, il fait gagner du temps . Et comme le temps, c'est de l'argent.
Inès Peyret est journaliste. Elle est l'auteur de la collection « Dictionnaire à tout faire® ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !