"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sambo, l'enfant peul, regarde la brume se lever dans la savane. Au loin, derrière les baobabs, le soleil semble de plus en plus gros, et cogne de plus en plus fort.
Sambo a peur de l'avancée du désert. Il craint que le sable n'engloutisse son village. Son père lui dit d'aller consulter Gando, un vieux sage qui vit de l'autre côté de la savane. Gando le griot connaît beaucoup de choses sur le monde.
L'enfant peul part alors pour un long voyage à travers la brousse...
Le lecteur se joint au périple de Sambo, l'enfant peul, et avance avec lui au rythme des haïkus de Patrick Gillet. Les illustrations à la dominante ocre et brune de Toni Demuro évoquent magnifiquement une Afrique à l'atmosphère vibrante. Chaque double page est une invitation à faire une halte dans cette marche, à poser bâton et balluchon, pour mieux contempler les images et s'imprégner des mots du poète.
A l'issue de son voyage, Sambo rapportera dans son village les graines qui donneront naissance aux palmiers dattiers. Les arbres formeront une barrière à l'avancée du désert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !