"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première biographie de Mâtie, sainte qui avécu dans les premiers temps de l'Église. Malgré ladistance temporelle,Mâtieest toute proche par sa présence simple et familière. Elle est même si proche,qu'à Troyes, ville qui a pour patronne la petite aide-boulangère, on a mis son image sur les sachets de pain..
Son existence est bien attestée par une homélie de saint Prudence, datée de 840. En 980, l'évêque Milon a retrouvé son corps intact. Depuis, à des époques variées, desmiracles, tout aussi extraordinaires que nombreux,se produisent,par son intercession.
Aujourd'hui, Mâtie, la sainte printanière du 7 mai, préside à ses petites fêtes dans une ambiance simple et familiale.Ellemontreune sainteté accessible à tous, cette sainteté « de la porte d'à côté » dont parle le pape François qui, saluant le « génie féminin », évoque les « femmes inconnues ou oubliées quiont soutenu et transformé des familles et des communautés par la puissance de leur témoignage. » Par sa vie, Mâtie nous dit quelque chose d'important et d'actuel:pas d'ascèse inaccessible, mais seulement le sens de l'accueil, l'attention aux démunis, tout ce qui ouvre sûrement les portes du Royaume des cieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !