"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si l'écolo préféré des Français demeurait un mystère ? En dépit de sa grande visibilité médiatique, Nicolas Hulot garde le secret sur de nombreux aspects de son parcours. Par pudeur, un peu, mais aussi et surtout pour ne pas avoir à s'expliquer sur ses zones d'ombre et contradictions.
Pour la première fois, une journaliste consacre une biographie fouillée à l'icône de l'environnement. Non sans avoir dû surmonter quelques difficultés, " Sain Nicolas " n'appréciant guère de se laisser dévoiler. Après avoir rencontré ses proches, son épouse Florence, ses conseillers officiels et officieux, les piliers de ses réseaux comme Jean-Louis Borloo ou Claude Chirac, et Nicolas Hulot lui-même à plusieurs reprises, Bérengère Bonte livre des réponses aux questions que se posent aussi bien ses admirateurs que ses détracteurs : est-il un authentique écologiste comme le laisse penser la radicalité de son discours ? Domine- t-il son ego ? Quelle est son influence réelle sur la classe politique française et notamment sur le président Sarkozy ? Profite- t-il d'un business Ushuaia ? Au fil d'une enquête minutieuse entre Bretagne et Corse en passant par le XVIe arrondissement de Paris où Hulot a passé sa jeunesse, l'auteure raconte l'itinéraire d'un séducteur angoissé qui hésite à écrire son destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !